Françoise PETITDEMANGE
La guerre coloniale et la contre-révolution en Libye
(mars 2011-octobre 2013)
(essai)

Livre électronique
379 pages, 15 euros (14 + 1 de mise à disposition)

 

Dès le début de la guerre coloniale et de la contre-révolution en Libye, le 20 mars 2011, j’ai rédigé des textes, au jour le jour, durant les bombardements, en m’appuyant sur des documents aussi précis que possible, que j’ai envoyés, sous la forme de commentaires, au journal en ligne Le Point.fr : ceux qui ont été publiés – et ils ont été tout de même nombreux – l’ont été avec ou sans modération.

Cet ouvrage “La guerre coloniale et la contre-révolution en Libye (mars 2011-octobre 2013)”, rassemble les 197 textes, dans leur version originale, qui se prolongent donc au-delà de l’assassinat de Muammar Gaddhafi, de son fils Moatassem Billah, de son compagnon de révolution, Abou Bakr Younis Jaber, le 20 octobre 2011.

Pourquoi les avoir publiés sous la forme de livre ? À relire ces textes, je me suis rendu compte à quel point le temps et les événements actuels authentifiaient mes analyses. Ces textes permettent de voir que tout ce qui se développe aujourd’hui dans le monde était en gestation dans cette guerre.

 

La page d’acquisition et de commande est accessible ici.