Michel J. CUNY
Folles errances
(roman)

Livre électronique
85 pages, 6 euros ( 5 + 1 de mise à disposition)

 

Ce roman d’une grande brièveté a été écrit, dans sa version d’origine qui était d’un volume triple, en 1975. Il a été repris en 1993 pour une première édition papier. Le voici désormais dans cette même édition mais sous forme de livre électronique.

La question que ce texte aborde est tout autant philosophique que littéraire : que pourrait-il se passer dans une relation d’amour qui s’établirait entre une jeune fille et un jeune homme que leur rencontre porterait véritablement au-dessus de l’humaine condition en leur offrant l’accès au langage d’une poésie qui n’appartiendrait qu’à eux, et qui les mettrait très vite en danger de mort parce qu’il ne leur serait bientôt plus possible de se soucier du système de vie constitué par le discours ambiant ?

Qu’un tel désarrimage se produise, où donc ce langage, cette parole, cette poésie trouveraient-ils leur ancrage ? Tout simplement dans la rencontre de deux systèmes inconscients spécifiques et dans les formulations particulières qui en proviendraient au fur et à mesure de l’embrasement de ce qui se révélerait entre elle et lui, entre lui et elle. 

Façon de répondre à ce que nous avons certainement rencontré nous-mêmes, pourvu que nous ayons vécu ne serait-ce que durant de très brefs instants ce temps d’une possible… saison des amours.

 

   La page d’acquisition et de commande est accessible ici.